mercredi 21 mars 2012

La sexualité en photos?

J’ai une nouvelle addiction! Instagram, vous connaissez? Ce méga réseau social mobile où les gens publient des photos qu’ils embellissent à l’aide de différents filtres et effets spéciaux. Bon, je suis déjà mordue de photographie, ce qui veut dire que je suis tantôt foodie (oui, oui! Il m’arrive souvent de snapper quelques photos de ce que je mange ou bois dans les restos et les bars de Montréal) tantôt, mordue de mode (passionnée de clichés au look vintage!) et le reste du temps, je m’amuse à photographier ce qui peut bien attirer mon regard. Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui, j’ai eu une super idée : mettre en place une galerie photos à couleur sexologique! C’est simple; chaque mois il y aura un thème qui sera préétabli (ex : l’amour). L’idée est de photographier (de façon saine et artistique) tout ce que ce thème évoque pour vous. Est-ce que j’ai besoin de mentionner que vos photos ne peuvent contenir d’éléments vulgaires, obscènes, violents, offensants, discriminants, pouvant porter atteinte à la vie privée (vous ne trouvez pas que j’en parle assez souvent! Chérissez-la) ou à la réputation d’une tierce personne, organisation, groupe ou entreprise? Le but est te tenter de voir la sexualité (surtout de façon abstraite) sous ses diverses dimensions à travers la photographie : 

1) la dimension socioculturelle : Les rôles sexuels, stéréotypes, règles, normes, comportements, représentations etc. 
2) la dimension morale, spirituelle ou religieuse: Valeurs, croyances, l’éthique, les règles de conduite etc. 
3) la dimension biologique: La reproduction, la contraception, caractères sexuels etc. 
4) la dimension cognitive: Les rapports entre les sexes, l’anatomie, la physiologie etc. 
5) la dimension psychologique: Identité féminine, masculine, l’estime, l’image corporelle, l’érotisme, l’imaginaire, la communication etc. 
6) la dimension affective: amour, tendresse, gêne, agressivité, honte, peur etc. 

 Pour que je puisse les afficher sur mon blog, envoyez-moi vos photos à l'aide d'une brève description de ce qu'elles représentent pour vous en cliquant ici
Il n’est pas obligatoire d’utiliser Instagram! Les photos peuvent autant être prises à l’aide de votre portable ou de votre caméra. Avec le redoux de cette semaine qui marque bien l’arrivée du printemps, j’ai décidé de vous proposer un thème plein de couleurs : **la séduction**! Qui dit printemps dit aussi réveil des sens, reproduction, rapprochement, dévoilement…

 Vous vous sentez inspirés? Go! À vos appareils!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire